Faire son grand ménage

Publié le par Dugas

 
Lire : Mt (223, 23 – 26)
Un matin mon épouse me dit : "Aujourd’hui nous faisons un grand ménage. " Je lui répondis : "Ah ! Vraiment ! " et voilà que nous nous mettons à l’ouvrage. Vadrouilles, chiffons tout est prêt sans oublier les détersifs. Je m’attaque à l’armoire de la cuisine, elle à la salle de bain et à la lingerie. Tout content je lui crie : "J’ai terminé1" Déjà, me répondit-elle. Viens voir mon travail, elle me rejoint : "As-tu lavé le dedans des armoires ? " …Eh ! ..Bien non. Elle de répondre : "comment peux-tu appeler cela un grand ménage si tu n’as fait que l’extérieur ? Tu aurais dû commencer par l’intérieur. " Bonne leçon.
Le texte de Matthieu me rappelle un peu cette anecdote. Jésus dit aux scribes et aux pharisiens : "…vous purifiez l’extérieur de la coupe…purifiez d’abord l’intérieur de la coupe afin que l’extérieur aussi devienne pur."
Dans notre vie, que nous soyons croyant ou non, c’est d’abord à l’intérieur de nous que nous devons faire le grand ménage si nous voulons que notre façon d’être devienne propre. Alors nous n’aurons plus besoin de toutes sortes d’artifices extérieurs, nous vivrons en harmonie avec nous-mêmes.

Publié dans Réflexion biblique

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
J
Il faut se méfier des apparances.
Répondre