Une autre histoire de poisson

Publié le par Dugas

 
Lire : Livre de Jonas (4,1-11)
Un jour ou l’autre nous avons tous entendu des pêcheurs nous raconter leurs aventures de pêche. Chacun avait pris un énorme poisson. Même si ce n’était qu’un petit poisson, leur émotivité les conduisait à voir ce poisson comme un monstre.
C’est un peu ce qui se passe avec Jonas. Le Seigneur lui confie une mission pris par les émotions, par la peur, il se fait avaler par un gros poisson et se retrouve prisonnier au fond des mers. Cela ne nous ressemble-t-il pas non plus, combien de fois pris dans nos émotions, dans nos peurs, par nos refus de suivre la voie que le Seigneur nous indiquait, ne nous sommes pas trouvés comme avalés par ce monstre, prisonniers comme Jonas dans son poisson, dans les profondeurs de nos mers ?
Ne perdons pas courage, le Seigneur n’a pas détruit la ville de Ninive parce que ses habitants se sont convertis, il a eu pitié. Il a eu pitié des "cent vingt mille petits enfants qui ne distinguaient pas leur droite de leur gauche. "
Pris dans notre péché, dans nos refus nous sommes comme Jonas, comme des petits enfants qui ne savent pas distinguer leur gauche de leur droite, c’est à dire qui ne savent pas comment faire le bien. Mais ne craignons pas Dieu voit le petit enfant qui est en nous et i ne nous détruira pas.
Nous avons tous nos histoires de gros poissons même si nous ne faisons pas la pêche.

Publié dans Réflexion biblique

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article