Emporté par la tournade

Publié le par Dugas

Vent-Esprit.jpg
Notre monde vit dans un monde de vitesse. Tous va vite et tout semble aller de plus en plus vite. Parfois on a l’impression d’être emporté malgré soi dans un tourbillon qui nous mène nul part. Mais où va-t-il ce monde si pressé? Je crois que beaucoup ne se pose même pas la question du moment que ça bouge autour et en dedans de soi. Pas étonnant que nous soyons si essoufflés, si éparpillés, on ne sait plus où on est et où on va. 
En se fiant aux médiats , il nous apparaît qu’un tourbillon de mal envahi notre planète, notre pays, notre ville et même nos petits villages autrefois si tranquilles. Il y a quelque chose se décourager en face de ce monde, mais n’y a-t-il pas une autre face à ce monde? N’y a-t-il pas quelque part un espace de calme, de paix qui peut nous combler? 
Pour celui ou celle qui a la foi c’est à l’intérieur de soi que ce trouve cet espace de tranquillité, de paix encore faut-il vouloir s’y rendre. Notre foi n’est pas un espace de vide, mais un espace de vie et cela même dans nos nuits intérieurs.
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article