Émouvantes funérailles pour les sept victimes

Publié le par Dugas

 13.jpg
 
Mercredi dernier, plus de six mille personnes se rendaient au Centre K. Irving pour un dernier adieu aux sept jeunes de l’école secondaire Bathurst High tués dans un accident de la route. Une célébration Œcuménique touchante a permis aux familles en deuil ainsi qu’à toute la population de se réconcilier avec la vie. Les témoignages des jeunes ont apportés une fraîcheur et une sérénité à la célébration. Ces témoignages parlaient de la vie et non pas de la mort. 
 
Notre évêque, Mgr V. Vienneau a livré le message de sa sainteté le pape Benoît XVI et a adressé son propre message en précisant que tout vie humaine se termine par la mort mais que le croyant tout ne s’arrête pas là. Les moments forts furent certainement les témoignages ainsi que la clôture de la célébration lorsqu’on a éteint toutes les lumières à l’exception de celles qui donnaient sur les cercueils et que mille bougies se sont allumées dans l’assistance. Ce signe indiquait que ces sept jeunes ne verraient plus la lumière de cette terre mais étaient maintenant dans la lumière du Christ.
 
Puisque cette célébration était œcuménique nous pouvons facilement faire le lien avec la semaine de prières pour l’unité des chrétiens. Nous avions là différentes Églises réunies et nous avons pu célébrer ensemble des moments forts parce que nous avions un point commun qui nous unissait. Nous étions unis non pas au nom de notre Église mais au nom de notre foi en Jésus Christ.

 
J’ai vécu cette célébration d’une façon toute particulière puisque je devais commenter la cérémonie pour le réseau national de télévision.

 

Publié dans Nouvelles religieuses

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
D
J'ai en feet entendu tes commentaires à la télé. Très beau travail. Félicitation.
Répondre