Jésus avait-il des frères et des soeurs?

Publié le par Dugas

Lire Mc (3, 22-30)

Voilà une question qui a fait couler passablement d’encre. En lisant le récit de Marc cela semble nous donner une réponse dans l’affirmative, mais est le but de Marc de nous dire si Jésus à des frères? À mon avis, non, pas que Jésus veut nous dire qu’il renie ses origine en disant :« Qui est ma mère? Qui sont mes frères?» Si l’évangéliste avait voulu nous dire cela il n’aurait pas ajouté : «Voici ma mère et mes frères. Celui qui fait la volonté de Dieu, celui-là est mon frère, ma mère, ma sœur.» Personnellement cela ne changerait rien à ma foi si Jésus avait des frères et des sœurs, ma foi n’est pas fondée sur la virginité de Marie après la naissance de Jésus. Actuellement l’Église catholique maintient que Marie est demeurée vierge.
 
Jésus a voulu nous dire que nous sommes tous des frères et des sœurs si nous accomplissons la volonté de Dieu.

Publié dans Réflexion biblique

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
D
J'aime cette réflexion. Il faut dire toutefois que dans la langue araméenne, comme plusieurs encore active comme le Tibétain, il n'existe pas de mot pour définir les "cousins". Quiconque avait une parenté plus ou moins éloignée avec quelqu'un pouvait se dire "frère".
Répondre