Investir dans des valeurs sûres pour la vie

Publié le par Dugas

 

Dans notre société technologique où tout semble se régler en pressant un bouton, nous sommes continuellement sollicités à construire notre avenir, à prévoir en achetant des REER(s) des assurances et autres. Il faut absolument prévoir pour être dans une bonne position faire face aux coups durs. Je ne dis pas que cela n’est pas important cependant la vraie sécurité intérieure ne se limité aux REER(s) et assurances mais bien aux valeurs dans lesquelles nous investissons notre vie.

 

Jésus nous invite à investir sur des valeurs sûres, c’est à dire à bâtir sur le roc. Alors peu importe les tempêtes nous tiendrons le coup parce que ce ne sont pas les valeurs matérielles qui sont la source de notre existence mais bien nos valeurs morales.

 

Nous voulons tous vivre une vie intéressante, cela ne veut pas dire qu’il n’y a pas des moments difficiles, mais que les valeurs sur lesquelles nous avons construit nous permettent de surmonter ces moments difficiles. Ces valeurs ne sont pas strictement religieuses, ce sont des valeurs qu’on pourrait qualifier d’universelles, la justice, le respect, le partage, l’engagement auprès des autres et dans notre société pour en faire un monde où chacun puisse y vivre en paix.

Publié dans Réflexion biblique

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
N
Bonjour. Contente de vous relire. C'est quoi des REERs ? J'ai succombé à la tentation et j'ai créé mon propre blog. Je me suis permise de mettre l'adresse de votre blog dans mes liens.  Si ça vous gêne, je l'enlèverai. http://fruits-du-desert.over-blog.com/Bonne préparation de congrès. J'y serai... en esprit ;-)Donnez-nous en des nouvelles.
Répondre