Aller plus loin...même si cela crée la tempête.

Publié le par Albert Dugas

Evangile de Jésus-Christ selon saint Marc 4,35-41.

Ce jour-là, le soir venu, il dit à ses disciples : « Passons sur l'autre rive. »
Quittant la foule, ils emmènent Jésus dans la barque, comme il était ; et d'autres barques le suivaient.
Survient une violente tempête. Les vagues se jetaient sur la barque, si bien que déjà elle se remplissait d'eau.
Lui dormait sur le coussin à l'arrière. Ses compagnons le réveillent et lui crient : « Maître, nous sommes perdus ; cela ne te fait rien ? »
Réveillé, il interpelle le vent avec vivacité et dit à la mer : « Silence, tais-toi ! » Le vent tomba, et il se fit un grand calme.
Jésus leur dit : « Pourquoi avoir peur ? Comment se fait-il que vous n'ayez pas la foi ? »
Saisis d'une grande crainte, ils se disaient entre eux : « Qui est-il donc, pour que même le vent et la mer lui obéissent ? »

«Passer sur l'autre rive» c'est à dire faire autre chose, comme si on disait passons à autre chose, allonsplus loin. Dans nos vies, nous avons à passer sur l'autre rive, sinon nous faisons du surplace. L'Église à également à passer sur l'autre rive même si cela soulève la tempête.  Mais cela peut vouloir dire se trouver en pleine tempête comme dans l'Évangile d'aujourd'hui. Alors « Pourquoi avoir peur ? Comment se fait-il que vous n'ayez pas la foi ? » et l'Évangile poursuit que le Seigneur à calmé la tempête. Il calmera également nos tempêtes si nous savons le reconnaître, si nous avons la foi. Le sens de ce texte veut nous dire que Jésus le Christ est bien le Messie, en lui nous pouvons mettre notre foi. Bon dimanche!

Publié dans espace-vie

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article