La résurrection ???

Publié le par Albert Dugas

 
Il est étonnant de constater combien de catholiques ne croient pas en leur résurrection. Quand on pose la question, croyez-vous à la résurrection, en général ils répondent "oui", mais à la question ; croyez-vous que vous ressusciterez il y a beaucoup d’hésitation et très souvent un "non". C’est que plusieurs croient que c’est un corps physique qui sera là. Il s’agit de comprendre le sens du credo, de chaire. En lisant ce passage de Paul aux Corinthiens on peut trouver un sens à cette résurrection.
 
Voici ce que Paul dit. Pour une meilleure compréhension lire : 1 Co 15, 35-37.42-49.
"Comment les morts ressuscitent-ils? Avec quelle sorte de corps reviennent-ils?"…ce qui est semé est un corps humain, ce qui ressuscite est un corps spirituel; puisqu’il existe un corps humain, il existe aussi un corps spirituel.
Cela devrait suffire pour nous confirmer dans la foi en la résurrection.

Publié dans espace-vie

Commenter cet article

Yann AKOUEHOU 23/09/2006 14:13

Bonjour
merci pour ton article. La résurection est sure et certaine non seulement les rachetés rescussiteront mais aussi les autres le problème vient de savoir dans quelle catégorie on est. J'espère réscussité au nom de Jésus auprès des rachetés. C'est aussi ce que je veux pour l'humanité. Encore merci