Où sont les anges de notre enfance?

Publié le par Dugas

 
 
Dans la liturgie d’aujourd’hui on célèbre la fête des Saints Anges Gardiens. En entendant le mot ange notre mémoire d’enfant se réveille. Nous voyons cette illustration de l’Ange Gardien sur le pont qui veille sur l’enfant. Cette image de notre Ange Gardien nous impressionnait à l’époque. Se grandes ailes nous enveloppaient. Que sont-ils devenus ces anges?
 
Depuis quelques années sont devenus de plus en plus populaires, du moins dans nos régions. Il y a même un groupe qui en fait la promotion, l’Université St Michaël, lorsque vous téléphonez à cet endroit une voix angélique vous répond. Après avoir pris contact avec la littérature de cette université, je constate que la présentation que l’on fait des anges ressemble peu à celle que l’on lit dans la Bible mais cela se vend bien sous forme de breloque ou autres.
 
La Bible fait souvent référence aux anges, ils accompagnent les personnes ou encore un peuple pour les protéger et leur communiquer des messages de la part de Dieu. Les anges de la Bible sont donc des messagers du ciel. Leur mission principale est d’adorer et de louer Dieu.
 
Lors de l’ordination de six nouveaux évêques, Benoît XVI disait que les évêques doivent être comme des anges pour les autres, porteurs du message de Dieu. C’est un souhait légitime mais je crois que nous devons tous être des anges si cela veut dire être près de nos frères et sœurs.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
D
Ta réflexion me rappelle des funérailles où los de l'hommage, la personne remerciait les gens qui avaient particulièrement aidé la défunte en les appelant "des anges." Si les gestes chrétiens sont portés vers Dieu par les anges célestes, je suis d'avis qu'il nous revient d'initialiser ces gestes comme porteurs et porteuses du message de Dieu. Merci pour ta réflexion qui nourrit la mienne, et aussi ma prière.
Répondre