Il y a lieu de se questionner

Publié le par Dugas

Pour être honnête avec moi-même je dois faire ce commentaire. Dans mon article pour la semaine de prière pour l'unité des chrétiens  je faisais une comparaison avec un arbre. Je disais que tous ceux qui se réclament de Jésus Christ devraient être considérés comme faisant partie de l'Église de Jésus Christ. Après avoir vu un repostage sur les évangélistes qui oeuvrent en Amérique du sud, j'en suis venu à me questionner sur mon affirmation.

Je crois qu'il ne suffit pas de se réclamer de Jésus Christ mais bien de vivre selon les principes de Jésus. Jésus n'imposait pas aux gens de croire, il les respectaient. De même il ne brandissait pas la menace ou la malédiction sur ceux qui ne l'acceptaient pas. Il n'exploitait pas ses disciples et n'utilisait pas de moyens détournés pour les attirer. Il avait du respect.

Ce n'est pas ce que j'ai vu chez ces évangélistes qui usaient même de violance, violentaient ceux qui ne tombaient pas sous l'Esprit. En plus un pasteur frappait une statue à coup de pied en disant des vulgarités envers ceux qui priaient.

Est-ce là l'Église de Jésus Christ?

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article