Seigneur je ne suis pas à la hauteur

Publié le par Dugas

 
"O mon Dieu, ce que vous me demandez est au-dessus de mes forces. Je comprends difficilement même la moitié de ce que vous me demandez. Je ne suis pas digne. Je suis une pécheresse. Seigneur, trouve une personne plus digne que moi et plus généreuse."
Mère Teresa

Devant la vie comme devant ce qui nous est demandé ne nous sentons-nous pas tous un peu indigne et j'oserais dire impuissant comme Mère Teresa devant l'oeuvre qu'elle vient d'entreprendre? Il se peut que nous ayons la tentation de dire :vraiment, je ne suis pas capable, trouve quelqu’un d’autre. Rappelons-nous que Dieu ne nous demande rien au-dessus de nos forces parce qu’il a mis en nous tout ce dont nous avons besoin pour accomplir notre tâche. 

Essayons seulement d’être réceptifs. Si nous pensons ne pas être à la hauteur, rappelons-nous que nous sommes tous égaux devant Dieu, le voisin ne peut pas plus que nous il peut différemment.

Publié dans espace-vie

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article