À la recherche de …

Publié le par Dugas

 
Lire : Mt. (18,12-14)

"Qu’est-ce qui arrive si tout est gâché ? Je n’ai aucune craintes, si seulement une famille, seulement un malheureux enfant trouve la joie d’être aimé de Jésus, n'est-ce pas merveilleux que nous puissions être  tous là pour cela ? " (Mère Teresa)

Avez-vous éprouvé une plus grande joie que celle de pouvoir donner la joie à un enfant, à une personne qui l’a perdu, de rendre espoir à une personne qui n’en avait plus ou qui ne la voyait plus ? Être disponible pour se donner aux autres, voilà le véritable amour, mais pour y arriver il faut d’abord apprendre à s’aimer soi-même c’est le débordement qui va vers les autres. La personne qui donne sans s’aimer soi-même deviendra vite fatiguée de donner, elle deviendra aigri, elle fera des reproches du genre ; c’est toujours moi qui donne, personne ne pense à moi et elle se découragera.
 

Aller vers le plus faible, ceux qu’on considère comme perdus, voilà l’esprit de Jésus. Dans un précédent commentaire je disais qu’il ne fallait pas singer Jésus mais agir avec son esprit, c’est un exemple de ce que cela veut dire.

Soyons à la recherche de Celui qui nous accompagne et qui est notre guide pour aller vers les autres. Cela devrait être en tout temps, mais le temps de l’Avent qui nous appelle à être plus éveillés devrait être un temps qui nous réveille.

Publié dans espace-vie

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article