Se vider le cœur

Publié le par Dugas

 
Lire : 1 Sm (1,9-20)
Connaissez-vous l’expression "se vider le cœur" ? Lorsqu’on se vide le cœur c’est qu’on en a assez de ce que l’on vit. Habituellement ce sont des choses déplaisantes, des choses qui nous blessent qui nous poussent à se vider le cœur. Devant certains événements, dans certaines crises on a parfois le goût de se vider le cœur sur Dieu. "Que fait-il lui en haut qu’il n’intervient pas ? Est-il vraiment là ou est-ce que ce sont des histoires de bonnes grand-mères qu’on nous a racontées ? " Je crois que cela est normal, parfois on en a assez de ce que l’on vit et on a l’impression que Dieu se moque de nous. Quand on se vide le cœur on a une sensation de libération, comme si on se sentait plus légers, moins écrasés sous le poids du fardeau.

Anne était en prière depuis longtemps et Éli l’observait. "Elle parlait dans son cœur : on voyait bien remuer ses lèvres, mais on n’entendait pas sa voix. " Éli pensant qu’elle était ivre mais à cette remarque elle répondit qu’elle épanchait son cœur devant le Seigneur, c’était l’excès de son chagrin qui la poussait à se vider le cœur. Après s’être vidé le cœur elle retourna chez elle et sa prière fut exaucée. Elle conçue et enfant un fils Samuel.

Lorsque nous en avons assez des événements prenons le temps de nous vider le cœur et d’adresser notre chagrin au Seigneur, il nous écoutera et nous serons exaucés. Avec les événements que nous vivons dans notre région, la perte de sept jeunes et d’une enseignante dans un malheureux accident, n’ayons pas peur de nous vider le cœur pour dore notre souffrance au Seigneur, lui saura quoi faire avec.
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article