Les surprises de la vie

Publié le par Albert Dugas

Notre peuple a connu la déportation, l'exile, l'humiliation. Il fut dispersé dans le monde entier et souvent réduit à l’esclavage. Mais nos ancêtres, poussé par une foi inébranlable en Dieu et dans la foi en la vie, sont revenus sur leurs terres. Comme peuple, nous avons vécu notre sortie d’Égypte notre libération. Nous sommes aujourd’hui un peuple florissant, avec nos institutions, notre économie, nos arts et notre culture propre à ce que nous sommes. Si nos bourreaux revenaient, ils seraient surpris, eux qui croyaient en avoir fini à tout jamais avec ces sacrés Acadiens.

 Dieu a fait  pour notre peuple des merveilles!

Aujourd’hui, comme croyant, c’est ce que nous allons  vivre dans la célébration liturgique. C’est toute l’histoire du salut qui va défiler sous nos yeux et j’espère dans nos cœurs. De la création à la mort de Jésus, et avec Pâques, à la résurrection.

 Cette liturgie est  belle et remplie de sens pour ceux qui la comprennent et la vivent. Le feu nouveau, l’eau, source de la vie, le partage du pain et du vin, tout est porteur de sens de la vie. À ceux qui vivront cette liturgie ce soir. J'espère que nous en sortirons  revivifiés.

Dieu a fait pour son peuple des merveilles!

Publié dans espace-vie

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article