Qui peut juger...?

Publié le par Albert Dugas

   Voici la parole qui m'interpelle ce matin. tirée de Jn 12, 44-50

«Moi qui suis la lumière, je suis venu dans le monde pour que celui qui croit en moi ne demeure pas dans les ténèbres.»
Jésus affirme qu'il est la lumière, la lumière ça éclaire. Il affirme donc qu'il est venu pour nous éclairer, pour éclairer nos vies, ma vie. Parfois je me questionne à savoir si je suis bien conscients que Jésus est ma lumière, la lumière dans ma vie, elle n'est nulle part ailleurs, alors pourquoi chercher à gauche et à droite quand elle est là devant moi et en moi? Il y a cependant une condition, pour connaître cette lumière, je dois d'abord connaître Jésus...comment le découvrir, le connaître? Dans les Écritures.

   «Si quelqu'un entend mes paroles et n'y reste pas fidèle, moi, je ne le jugerai pas, car je ne suis pas venu juger le monde, mais le sauver.»

Même si je crois vivre dans la lumière du Christ, cela ne me donne aucun droit de juger celui ou celle qui ne semble pas marcher  dans sa lumière puisque lui-même dit qu'il ne jugera pas. Je dis ceci parce que parfois certaines personnes disent ; celui-ci ou celui-là n'est pas sauvé. Comment puis-je m'approprier ce qui appartient à Dieu seul. Ce n'est sûrement pas à moi ni à vous de décider qui est sauvé ou non.

Bonne journée!


  

  

Publié dans espace-vie

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article