Fichez-moi la paix

Publié le par Albert Dugas

«C'est la paix que je vous laisse, c'est ma paix que je vous donne ; ce n'est pas à la manière du monde que je vous la donne.» Jn 14, 27

Cette parole de Jésus m'a toujours interpellé. Il nous donne la paix mais pas comme le monde, alors que le monde cherche la paix par la guerre, les armes, Jésus lui nous dit de chercher la paix par l'Amour du prochain et là tout est question de respect. Comment dans notre monde arriver à mettre assez d'amour pour faire disparaître la guerre? Cela doit d'abord commencer autour de nous. Ces sont là les premiers pas à faire.

 Fichez-moi la paix est une expression d'ici qui veut dire «ne me dérangez pas» alors quand je lis cette parole de Jésus je ne peux pas dire «fichez-moi la paix» car je dois tenir compte de l'autre, je dois faire corps avec l'humanité.

Publié dans espace-vie

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article