Regardez-moi, je suis chrétien.

Publié le par Albert Dugas

Lire : Lc 11,37-41.

Comme Jésus parlait, un pharisien l'invita pour le repas de midi. Jésus entra chez lui et se mit à table.
Le pharisien fut étonné en voyant qu'il n'avait pas d'abord fait son ablution avant le repas.
Le Seigneur lui dit : « Bien sûr, vous les pharisiens, vous purifiez l'extérieur de la coupe et du plat, mais à l'intérieur vous êtes remplis de cupidité et de méchanceté.
Insensés ! Celui qui a fait l'extérieur n'a-t-il pas fait aussi l'intérieur ?
Donnez plutôt en aumônes ce que vous avez, et alors tout sera pur pour vous.
 
Je crois que chaque passage de l’Évangile doit nous aider à porter notre réflexion sur notre vie de chrétien. Cette page ne fait pas exception. Jésus reçoit les remarques des Pharisiens parce qu’il n’a pas fait un acte extérieur, le rite de purification, avant de passer à table. Cela nous montre que Jésus n’adhérait pas nécessaire à la loi juive.
 
Je me suis toujours questionné sur le fait de se distinguer par des symboles, ou des gestes, ou des costumes, pour montrer que nous sommes chrétiens. Il y a là un danger de se bâtir une image de bon chrétien par des choses toutes extérieures. Pourquoi se mettre à part avec certaines pratiques religieuses, ou certains vêtements ou symboles?
 
Si nous avons revêtus l’esprit du Christ, n’est-ce pas là notre plus beau vêtement, le plus beau symbole? Si dans la rue je sourie à une personne qui semble en détresse, seule, si j’accueille l’autre comme personne, à mon avis je n’ai pas besoin de porter un costume différent, ni une grande croix de bois dans mon cou. Mon geste devrait parler par lui-même et je n’ai pas besoin de reconnaissance particulière, je ne fais que ce que tout chrétien devrait faire.

Publié dans espace-vie

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
Très belle réflexion,en effet, tu as l'air à l'aise dans la chrétienté comme un poisson dans l'eau.rayonnement.Le vrai malheur, c'est le fait que bcp de personnes n'ont plus de repères,ni de croyances,ni de but;Continue à ensoleiller le monde de ton rayonnement,c'est très important
Répondre
A
Merci d'avoir visité mon blog. C'est toujours intéressnt de savoir que les gens nous lisent.
F
j'aime, cela me parle beaucoup.
Répondre