Paix! Paix! Paix!

Publié le par Albert Dugas

 
 
Alléluia, alléluia, la paix de Dieu pour les nations! Alléluia, alléluia, la paix de Dieu dans nos maisons.
(Tirée de la messe du jour)
 
J’ai choisi de débuter ma courte réflexion avec l’alléluia du jour parce que ce court verset illustre bien mes sentiments en ce jour. En ce nouvel an, que peut-on souhaiter de plus que la paix, la paix pour les nations, oui, mais d’abord la paix dans nos maisons. Pour moi la maison représente plus que la bâtisse et la famille, elle représente mon intérieur personnel. La paix commence là en premier lieu, si je ne me sens pas en paix avec moi-même, je ne peux pas communiquer la véritable paix.
 
Paix pour les nations, si chacun de nous avons la paix intérieur, cela sera communicatif et aidera à créer un atmosphère de paix. Rappelons-nous cependant qu’il n’y a pas de paix sans justice. Cherchons à construire un monde de justice et la paix suivra.
Jésus, le Christ, est venu nous donner la paix, mais pas comme le monde nous la donne, c’est-à-dire que la paix ne passe pas par la guerre mais par la conversion du cœur qui crée la justice.
 
Si tous les chrétiens que nous sommes pouvions faire la paix, peu importe l’Église que nous fréquentons, notre monde serait transformé.
 
À chacune et chacun de vous, je souhaite une Bonne année 2007 et que la Paix soit votre héritage.

Publié dans espace-vie

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
B
Tous mes voeux pour 2007. Votre réflexion sur la paix me parait essentiel.En signe de reconnaissance, je me permettrai de joindre l'image de votre article à un de mes prochains textes.Une bonne année et une bonne santé pour 2007.
Répondre
A
Merci de votre commentaire.<br /> À vous également, tous mes voeux en cette nouvelle année 2007.<br /> Photo: Ce petit sanctuaire est situé juste en face de ma demeure. C'est mon ancêtre qui a donné le terrain une fois qu'il fut installé ici après la déportation. 1762. C'est un have de paix.