Être fidèle à sa mission

Publié le par Hibou

Lire : Actes de Apôtres 20, 17-27
Depuis Pâques à travers les Actes de Apôtres, nous pouvons suivre le parcours des premiers disciples qui vont par le monde du temps annoncer la Bonne Nouvelle de la résurrection de Jésus Christ. Il nous est donné e voir combien ils étaient fidèles à la mission que Jésus leur avait confiée et cela même au point d’être prêts à y laisser leur vie. Dans ce texte, Paul présent que sa vie est en danger mais il dira : "…pour moi la vie ne compte pas, pourvu que je tienne jusqu’au bout de ma course. " Il exprime le don total de toute sa personne à la mission qui lui a été confiée.

 

Du 16 au 18 mai, j’assistais à la rencontre des délégués pour l’organisation du congrès eucharistique international qui aura lieu à Québec en 2008. Une rencontre qui regroupait plus de 200 représentants des différents pays, il y avait des cardinaux, des évêques, des prêtres, des diacres et des laïcs venus des différents continents et de plus de 30 pays. Une rencontre de l’Église universelle.

 

À plusieurs je me suis entretenu avec un évêque du Liban. Comme je lui parlais de la guerre en lui disant qu’au Canada, heureusement, nous n’avions jamais eu à vivre de tels événements, je lui demandais ce que pouvait être la réaction devant une telle situation. Il m’a répondu : "Je suis prêts a affronter la mort, je n’ai pas peur, je dois être au service de mon Église et de mes diocésains. "

 

Ces paroles m’ont marqué car pour moi elles expriment le don total à la mission que Jésus a confié à tout chrétien et plus particulièrement aux responsables de l’Église.

 

Après plus de 2 000 ans, les disciples du Christ reprennent les paroles des premiers disciples, mais ce sont plus que des paroles, ce sont de actions porteuses de vie.

Publié dans Actualité religieuse

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article