Neuvaine à Sainte Anne

Publié le par Dugas

S-1-a.jpg
Le thème de la neuvaine est : Vivre avec émerveillement et la prédication est assurée par le père Wesley Wade, v.g. du diocèse de Bathust.
À chaque jour je tenterai de vous présenter le thème du jour et un bref résumé de l’homélie ainsi que des photos, cependant je serai absent pour les premiers jours.
Le mardi, 17 juillet, débute la neuvaine à Sainte Anne au petit sanctuaire de Sainte Anne du Bocage de Caraquet. Pour moi et notre milieu ce temps est un temps de souvenirs. Ce petit sanctuaire situé au bord de la baie de Caraquet "est un monument à l’attachement des Acadiens envers la religion et une preuve tangible de la détermination des gens à conserver ce splendide patrimoine, reflet de notre foi et de notre histoire."
"Le premier pèlerinage d’envergure eut lieu lors de la fête de Sainte Anne, le 26 juillet 1880. Depuis, chaque année des milliers de pèlerins assistent avec une dévotion exemplaire aux cérémonies qui se déroulent sur le site." (Brochure de présentation)
La partie ouest de ce sanctuaire fut légué par mon ancêtre Joseph Dugas et Agathe Landry tandis que la partie est le fut par son beau-père, Alexis Landry.
 

Publié dans Actualité religieuse

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
D
Je suis abonné à 'newsletter" de ton blog. Ainsi je opeux suivre tes commentaires sur la neuvaine et les homélies. NOus nous verrons le jour de la fête.
Répondre