!8 nouveaux princes de l'Église

Publié le par Dugas

4075572797-benoit-xvi-a-annonce-la-seconde-promotion-de-cardinaux-de.jpegLe pape Benoît XVI a annoncé mercredi la nomination de 18 nouveaux cardinaux de moins de 80 ans qui recevront les signes de leur charge lors d'un consistoire de tous les cardinaux convoqué pour le 24 novembre. Avec ces nouvelles nominations, le collège des cardinaux électeurs d'un futur pape comprendra 121 membres, un de plus que la limite fixée par le pape Paul VI.

Ce qui me questionne dans ces nominations c’est que presque tous les nouveaux cardinaux sont de l’Europe ou de l’Amérique. On se rappellera qu’il n’y a pas très longtemps un cardinal africain avait signifié au Vatican le manque de cardinaux africains. Il disait que Rome semble considérer la chrétienté d’Afrique comme des chrétiens de seconde classe et même de troisième classe. Il en est de même pour les pays d’Asie où plusieurs évêques ont porté leur requête à Rome pour être entendu dans leurs revendications, le Vatican n’avait pas répondu à leur demande.

Il semble pourtant que le pape veut intensifier les efforts missionnaire dans ces pays. Une situation qui demeure difficile à comprendre. Est-ce que ces pays n'ont pas droit à leur PRINCE DE L'ÉGLISE?

Publié dans Actualité religieuse

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article