Moi j’mange

Publié le par Dugas

Un homme vivait seul, il se levait le matin, faisait sa toilette et prenait un copieux déjeuner. Après le déjeuner, il allait se reposer et faire une petite sieste pour digérer son déjeuner. Sur l’heure du midi il se levait pour prendre son dîner et se reposer. Toute sa journée passait à manger, boire et dormir. Un jour qu’un passant passait par là, il arrêta pour faire un brin de causette. Le solitaire commença à se plaindre de la monotonie de la vie le passant ne comprenait rien à son discours car c’était un homme actif toujours occupé soit pour lui-même ou pour rendre service aux autres.

Comme ils discutaient ensembles, le solitaire fini par dire qu’il ne vivait que pour manger, c’était son plus grand plaisir. L’autre lui expliqua son régime de vie, il mangeait peu, prenait le temps de faire un brin de méditation malgré ses nombreuses occupations et trouvait la vie belle.

Celui qui se nourrissait de la Parole de Dieu voyait sa vie comme un chemin de croissance, celui qui ne pensait qu’aux choses de la terre ne faisait qu’attendre sa mort. En réalité il était déjà mort puisqu’il ne vivait pas.

Le passant se rendit compte de ce que voulait dire : "l’homme ne vit pas seulement de pain…" il n’avait jamais réalisé jusqu’à quel point cette parole est vraie.
 
Paroles et musique: Angèle Arsenault
1977
 Moi j'mange
 Yen a qui prennent un p'tit coup Moi je mange Yen a qui fument des p'tits bouts Moi je mange Yen a qui lèchent les vitrines Moi je mange J'aime mieux rester dans ma cuisine 
Pis j'mange

Publié dans espace-vie

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article