Quand la mort nous rappelle à la vie

Publié le par Dugas

 

Depuis cet hiver notre région a connu des événements tragiques qui nous conduisent vers la vie. D’abord la mort accidentelle de sept jeunes sportifs d’une même équipe et hier la mort tragique d’un jeune joueur de hockey de 21 ans déjà reconnu d’un océan à l’autre à case de son talent et membre de l’équipe de Vancouver, viennent nous rappeler à la vie. Dans quel sens, vous direz qu’il y a des centaines et centaines de personnes qui meurent chaque jour et nous ne sommes pas touchées par cela. C’est vrai mais quand cela se passe chez nous et que ce sont des jeunes en pleine santé à qui la vie promettait beaucoup cela prend un autre sens. En tout cas pour moi, cela m’interpelle.

 

Ces événements viennent me dire que je dois me positionner face à ma vie. Hier soir, tard en soirée, j’étais dehors, il faisait très beau et le ciel était couvert d’étoiles. J’admirais ces étoiles et je me disais qu’elles ont une raison d’exister, même si ce n’est que pour nous émerveiller, ma réflexion fut celle-ci : si les étoiles ont une raison d’exister les humains doivent en avoir une aussi même si ce n’est que pour dire à ceux qui nous entourent que nous les aimons, que nous les apprécions. Sommes-nous conscients que demain ne sera peut-être plus là pour nous, alors pourquoi attendre à demain pour être présents à ceux qui nous entourent, pour apprécier la vie pour ce qu’elle est et pour vivre vraiment?

 

Prenons donc le temps de faire nos comptes face à la vie et de nous mettre à jour si c’est nécessaire.

Décès de Luc Bourdon

Publié dans espace-vie

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article