Valons nous plus que notre chat?

Publié le par Albert Dugas

Lire : Lc 12, 1-7.
De toute cette page de l’Évangile ce que je retiens c’est "Soyez sans crainte : vous valez plus que tous les moineaux du monde. "
Dans notre mode d’aujourd’hui où il semble que l’être humain n’a plus de valeur, j’ai bien dit "il semble" car ce peut n’être qu’en apparence, il est bon de se rappeler que nous sommes plus qu’un moineau ou autres espèces d’animaux. L’être humain est le sommet de la création, Dieu l’a élevé jusque lui. Il l’a fait à sa ressemblance, ne l’oublions pas et gardons confiance en ce Dieu aimant.
Je reviens sur le "il me semble" parce que lorsque je regarde le monde lors des grands cathaclismes, si le monde en général ne considérait pas les humains comme importants, il ne ferait pas toutes les démarches pour les sauver. Il n’y aurait pas autant de solidarité et d’entre aide. Nous n’avons qu’à regarde toutes les démarches qui sont faites pour secourir une seule personne enfouie sous des décombres. Si la personne n’avait pas d’importance comme parfois on semble le croire, en serait-il ainsi ? Ce qui vient à dire que la personne est encore importante malgré les apparences. Nous devons faire confiance à ce Dieu.

Publié dans espace-vie

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article