Ouvrons nos coeurs

Publié le par Albert Dugas

 
Le refrain du psaume m’interpelle.
 
"Aujourd’hui, ne fermons pas notre cœur,
mais écoutons la voix su Seigneur."
 
Combien de temps resterons-nous fermés à la Parole de Dieu? Nous qui sommes si avides de nouvelles, nous qui écoutons chaque jour la télévision, la radio, qui lisons les journaux, ne prendrons-nous pas quelques minutes pour écouter la voix de la Parole de Dieu? Vous me direz où peut-on entendre la voix du Seigneur? Il n’y a rien de tout cela dans les médias et vous avez probablement raison. La voix du Seigneur elle est en moi, en toi en nous quand nous faisons silence. Elle est aussi dans la Bible, bien vivante si nous prenons le temps de la lire et de la méditer.
 
Le matin, beaucoup de gens prennent le temps de lire le journal et plusieurs vont lire leur horoscope. Que va-t-il m’arriver aujourd’hui? Ah! Ça l’air bon, je vais passer une bonne journée! Et si je prenais le prions en Église et que je lisais un passage de la messe du jour… j’y découvrirais une parole de vie pour ma journée?
 
"… ne fermons pas notre cœur" c’est à dire, décidons de reconnaître les signes de sa présence non seulement dans les Écritures mais dans les événements de chaque jour.

Publié dans espace-vie

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article