Notre Dieu serait-il un Dieu sourd...

Publié le par Dugas

Avec tous les événements qui se passent à Haiti, je me questionne à savoir si notre Dieu est un Dieu sourd. Je continue ma réflexion en regardant l'Évangile d'aujourd'hui qui nous parle des noces de Cana. Seul Saint-Jean nous relate cette histoire. (Jn 2, 1-11)

Je résume: Marie et Jésus sont à une noce. Il manque de vin et les serviteur disent à Marie leur préoccupations. Marie dit à Jésus; 'Ils n'ont plus de vin.' Jésus lui dit presque de se mêler de ses affaires. 'Mère est-ce à toi de me dire quoi faire?' Ensuite il va trouver les serviteurs et leur dit; 'Remplissez d'eau ces récipients.' Ils le firent et ils eurent du vin en abondance et de bien meilleure qualité.

Nous voulons dire à Dieu de faire ceci ou cela pour sauver la population de Haïti et lui nous répond: 'Est-ce à vous de me dire quoi faire?' Faites ce que vous avez à faire, (remplissez ces récipients) cela vous regarde, c'est cela vos affaires. C'est cela qui se passent actuellement , les secours viennent de partout, même s'ils ne viennent pas aussi vite que nous le voudrions.

Dans l'Évangile le vin du miracle est meilleur que celui qu'ils avaient, dans le cas de Haïti, les résultats seront-ils meilleurs que ce qu'ils étaient avant le sénistre? Les conditions de vie de ce peuple vont-elles être meilleures qu'auparavant? Seul l'avenir nous le dira.

Notre Dieu ne serait-il pas aussi sourd que nous le pensons?

Publié dans Réflexion biblique

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article