Et Dieu dit : "Tu es fou. "

Publié le par Dugas

 
Verre-en-fusion---1.jpgUn homme se levait tôt le matin, parcourait les rues de la ville pour y ramasser toutes sortes de choses qu’il revendait. Lui et son épouse habitaient un véritable taudis. Son épouse était malade mais elle ne pouvait pas se permettre de se faire soigner car de l’avis de son mari cela coûtait trop cher. Ils se nourrissaient maigrement pour ne pas dépenser, ne se permettant aucunes gâteries. C’était le mari qui décidait ce qu’ils devaient acheter. Un jour il tomba malade à son tour, ne volant pas se faire soigner parce cela coûtait de l’argent, il mourut.  
En faisant le ménage dans ses maigres avoirs, sa femme trouva un carnet de banque. Quand elle le consulta, elle cru qu’il l’avait ramasser dans les ordures, mais ce carnet portait bien le nom de son mari. La somme indiquée dépassait le million. Elle n’osait pas se rendre à la banque car elle ne pouvait pas croire que son mari lui avait caché tous ses avoirs. Un jour, voulant en savoir plus, elle se rendit à la banque pour apprendre qu’elle était millionnaire. 
Tu es fou, toi qui veux amasser toujours plue en refusant de partager avec celui ou celle qui n’a rien. En te privant et en privant ta propre famille de ce qui leur revient. Voici ce que nous dit Jésus dans ce texte : " Gardez-vous bien de toute âpreté ; car la vie d’un homme, ne fut-elle dans l’abondance, ne dépend pas de ses richesses. "


(Photo: Exposition à la maison de la culture chrétienne. Oeuvre du père Edmond Thériault.)

Publié dans Réflexion biblique

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article