Effeuiller la marguerite

Publié le par Dugas

 
Lire Lc (14, 25-33)
E-marguerite.jpgQuand j’étais jeune je m’amusais à effeuiller la marguerite pour prendre des décisions. Avec l’âge je me suis bien vite rendu compte que dans nos vies nous avons à faire des choix qui ne relèvent pas de la marguerite. 

Nous avons tous à faire des choix mais ils n’ont pas tous les même poids. Choisir de se marier par exemple, est bien différent de décider de se laisser pousser une barbe ou de la couper. Le texte de Luc nous rappelle qu’il y a des choix qui sont importants et radicaux. Quand Luc fait dire à Jésus : "Si quelqu’un vient à moi sans me préférer à son père, à sa mère…il ne peut pas être mon disciple." Jésus ne veut pas dire qu’il faut rejeter notre famille pour lui mais bien que comme chrétien il faut d’abord poser son choix sur une fondation solide, Jésus, le Christ si non nous risquons de ne pas pouvoir continuer à bâtir notre vie chrétienne.

Dans un tel choix ce n’est pas le moment d’effeuiller la marguerite. On peut le faire pour décider de nous faire couper les cheveux ou la barbe, mais pas quand il est question de notre foi.
 

Publié dans Réflexion biblique

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article