Je suis à la recherche de…

Publié le par Dugas

Lire : Lc (15, 1-12)
rubon70.jpeg
Dans la populaire émission de Claire Lamarche, Les retrouvailles, nous pouvons réaliser combien la joie est grande quand une mère, un père, un enfant, un frère ou une soeur retrouve les membres de sa famille après plusieurs années de recherches. Cette émission fait pleurer bien des gens tellement l’émotion est grande à la vue de la joie des personnes qui se retrouvent. Chercher ses racines, c’est important.
Le texte que Luc nous présente me fait penser à ces familles qui sont à la recherche les uns des autres. Comme personne, ne sommes-nous pas à la recherche de nos origines, de nos racines profondes ? Ne sommes-nous pas de racine divine? Toute notre vie doit être une recherche continuelle de Dieu, comme lui est à notre recherche. Quelle joie pour celui qui cherche Dieu et qui le trouve, pour certains aux derniers jours de sa vie, pour d’autres plus tôt. Peu importe à quel moment cette rencontre se fait, elle ne doit jamais s’arrêter. Imaginez ces personnes qui ont cherché les membres de leur famille et qui une fois qu’elles les ont retrouvés ne s’en occuperaient plus, feraient comme si elles ne les avaient jamais rencontrés. Quelle souffrance ce serait ? 
Celui ou celle qui rencontre Dieu ne doit pas s’arrêter mais poursuivre sa recherche pour aller plus loin. S’arrêter veut dire mourir. Nous ne sommes pas faites pour la mort, mais pour aller plus loin.

Publié dans Réflexion biblique

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article