Après plus de 2 000 ans, nous sommes toujours en question

Publié le par Albert Dugas

 
Lire : Jn 7, 40-53
Jésus enseignait dans le Temple, cela posait question. Qui est-il celui qui enseigne ? Chacun y allait de sa perception. Certains disaient, c’est vraiment le grand prophète, d’autres : C’est lui le Messie ! " D’autres sont plus septiques et disent, est-ce que c’est possible il vient de Galilée ? Enfin, d’autres voulaient qu’il soit arrêté, c’était les pharisiens et les prêtres. Cela se comprend parce que son enseignement dérangeait la religion établie. Ceux qui devaient l’arrêter ne firent pas parce qu’ils n’avaient jamais entendu un homme parler comme lui, ce qui choqua les pharisiens et les chefs du peuple. Parmi les pharisiens, seule Nicodème, qui avait rencontré Jésus, prit sa défense, mais pour eux l’affaire était classée, aucun prophète n’était sorti de Galilée.
 
Après plus de 2 000 ans, le monde est toujours en question. Qui est ce Jésus ? Est-il vraiment ressuscité ? Les os qu’on a trouvé dans le tombeau sont-ils vraiment les siens. A-t-il eu une vie amoureuse avec Marie-Madeleine ? Est-il vraiment Dieu ? De tout cela que faut-il penser?
 
Seuls ceux qui comme Nicodème, ont rencontré Jésus prendront la parole pour lui. On ne défend pas une personne en qui on ne croit pas.

Publié dans Réflexion biblique

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article