Jésus, le Christ, est ressuscité. Alléluia !

Publié le par Albert Dugas

Le 7 avril 1604, un jeune prêtre de Paris, Nicolas Aubry, embarquait sur un navire avec l’équipage de Pierre du Gua de Monts. Ils se rendaient en Acadie fonder le premier établissement français en Amérique du nord. Vous allez dire, quel est le rapport avec la fête de Pâques. Et bien si Jésus n’était pas ressuscité, l’abbé Aubry n’serait pas venu annoncer la Bonne Nouvelle aux Amérindiens.
 
Les missionnaires sont venus porter la foi au Nouveau monde, leurs efforts ont porté fruit. Après plus de 400 ans, la foi est toujours vivante en Acadie. Certes, elle ne se manifeste pas comme autrefois, mais elle est là. Les églises sont moins pleines sauf pendant les temps forts comme Noël et le triduum pascal où les églises sont pleines à craquer. Cela n’indique-t-il pas que la foi transmise par nos ancêtres est encore présente au cœur de ces baptisés ? Cette présence à l’église, même ponctuelle, ne veut-elle pas dire que nous sommes ressuscités avec le Christ ?
 
Il y moins de présence à l’église mais quand on voit autour de nous la solidarité, l’entraide et le partage nous ne pouvons nier que ce sont là des valeurs qui viennent de notre héritage chrétien.
 
"Le Christ est ressuscité, Alléluia ! " JOYEUSES PÂQUES !
 
(J'ai fait ce montage, vous remarquerez que j'ai sculpté une pante sur le côté du cadre.  La fleure est une étoile et le haut¸du cadre repésente des étoiles. Symbole: Par sa résurrection, Jésus uit le ciel à la terre.)

Publié dans Réflexion biblique

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
J
Oui, il est vraiment beau, Albert !
Répondre
J
Oui, vraiment beau, Albert !
Répondre
B
Ce Christ est vraiment trés beau.Bravo !
Répondre
N
Merci pour votre explication, Albert.
Répondre
J
Tant qu'à moi, une simple croix suffit, car il n'est plus sur la croix.<br /> La croix, c'est le symbole des chrétiens, mais elle ne l''a pas toujours été ce symbole. Le symbole du poisson y était d'abord.  <br /> Porter une chaine au cou avec une croix ou un crucifix dans ces temps serait pour aujourd'hui porter une chaine autour du cou avec une corde à pendaison, ou une guillotine, ou encore une chaise électrique.
Répondre
A
Bonjour et merci de vos commentaires. Je veux préciser que je n'ai pas peint l'image je n'ai fait quele montage, avec la petite sculpture du cadre. <br /> En ce qui concerne la croix à l'arrière pour moi cela veut dire que Jésus devait passer par la croix pour aller à la résurrection. Comme nous aussi nous devons passer par la croix pour aller jusqu'à la résurrection. «Celui qui veut être mon disciple, qu'il prenne sa croix et qu'il me suive.» C'est mon interprétation, je ne vous dis pas que c'est de la haute théologie, mais cela me suffit. À bientôt!