Notre monde est petit

Publié le

Lire Mt 16, 15-20
 
Avec nos moyens de communication, on entend souvent dire : «Notre monde est petit» ou encore «notre terre n’est qu’un grand village.» Au temps où Marc a écrit cet évangile le monde connu était petit et les moyens de le rejoindre n’étaient pas aussi élaborés qu’aujourd’hui et pourtant il fait dire à Jésus : «Allez dans le monde entier. Proclamez la Bonne Nouvelle à toute la création.»
 
Plus de deux mille ans après, malgré tous nos moyens de communication, il y a encore des régions qui n’ont pas encore entendu parler de la Bonne Nouvelle. Est-ce que cela veut dire que le christianisme n’ est pas présent dans ces régions ou que la manière d’annoncer la Bonne Nouvelle est tellement étrangère à ces cultures qu’ils ne peuvent pas entendre ou comprendre le message?
 
Jésus a dit aux Apôtres : « Allez dans le monde entier. Proclamer la Bonne Nouvelle à toute la création.» Il n’a pas dit allez implanter votre Église, avec votre façon de faire ou votre culture, mais bien porter la Bonne Nouvelle. Cette Bonne Nouvelle doit être rendu de façon à ce que toutes les cultures puissent  comprendre le message. Pour être fidèle à Jésus Christ, il faut donc que le message soit recevable par tous les peuples. Il est donc nécessaire qu’il y ait différentes voies pour transmettre la Bonne Nouvelle.
 
Nous ne sommes probablement pas appelés à être missionnaires dans des pays lointains, mais tâchons au moins de rendre la Bonne Nouvelle accessible à notre entourage.

Publié dans Réflexion biblique

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
D
par une simple joie d'être là, tendu vers l'en haut, mais les pieds enracinés dans l'ici. Tout est beau à celui qui sourit
Répondre
A
Merci d'avoir visité mon blog et d'avoir pris le temps de faire ce beau commentaire. Je suis d'accord avec toi. À «Tout est beau à celui qui sourit» j'ajouterais, à condition que ce sourir soit «vrai», si non cela devient une «grimace».