De qui parlez-vous?

Publié le

Lire : Acte des Apôtres 8, 26-40.
Ne vous est-il jamais arrivé d’entendre quelqu’un parler d’une personne que vous connaissiez ou non et vous avez posé la question : "De qui parles-tu?" soit que vous ne reconnaissiez pas la personne ou encore que vous n’arriviez pas à comprendre ce que disait l’autre. C’est un peu ce qui se passe dans ce texte.
Philippe marche et tout à coup il entend un Éthiopien qui lit un texte du prophète Isaïe. Philippe lui demande s’il comprend ce qu’il lit et l’Éthiopien : "Comment veux-tu que je comprenne si personne ne me l’explique?" Ce texte parlait d’une brebis que l’on mène à l’abattoir et qui se laisse faire. Alors l’Éthiopien demande "de qui le prophète parle-t-il? De lui-même ou bien d’un autre?" Il ne sait pas qui est Jésus.
Beaucoup lisent les Écritures et tentent de les expliquer, cela est bien, mais encore faut-il que l’on puisse s’appuyer sur des sources sûres. Parfois certaines personnes ou même certaines Églises nous présentent un visage de Jésus tellement différent de celui des Écritures que nous aussi pourrions dire : "De qui parlent-ils, ces gens, ces Églises, parlent-ils d’eux-mêmes ou d’un autre Jésus Christ que je ne connais pas?"
Lorsque nous voulons connaître Jésus Christ, assurons-nous d’aller à la bonne source, d’abord les Écritures et si nous demandons à quelqu’un de nous présenter Jésus Christ, soyons certains que ce Jésus Christ est bien celui dont parle les Écritures.
 
 

Publié dans Réflexion biblique

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article