Comme un enfant

Publié le par Hibou

Dominic-12.jpgLire Jn 14, 23-29

Avant de partir vers le Père Jésus a dit : "C’est la paix que je vous laisse, c’est ma paix que je vous donne ; ce n’est pas à la manière du monde que je vous la donne, Ne soyez pas bouleversés et effrayés. "

Le terme utilisé est shelom, ce qui exprime plus que l’absence de guerre. Ce mot exprime un état de bien-être, de sécurité, de succès et de gloire. Cette paix que Jésus nous donne est un abandon à l’amour de Dieu qui chasse angoisse et peur.

Jésus nous invite à nous abandonner comme un enfant dans les bras de sa mère. Regardez la photo de mon petit-fils, née le 7 mai, ne reflète-t-il pas l’abandon, la sérénité lorsqu’il repose dans les bras de sa mère, ma fille, qui célèbre sa première fête des mères.

Rappelons-nous tout ce que notre mère a pu représenter de paix, de calme, de bien-être lorsqu’elle nous berçait dans ses bras. Je me rappelle quand ma mère me berçait près de la grande fenêtre de la cuisine et qu’elle chantait des chants ou cantiques qu’elle connaissait. J’entends encore la mélodie du "le voici l’agneau si doux". Elle faisait semblant de me mordre en me disant "je vais te manger" et je faisais semblant de pleurer pour qu’elle me console.En ce jour de la Fêtes de mères (au Canada) rappelons-nous tout l’amour qu’une mère peut donner. Rappelons-nous que Dieu nous aime comme une mère et c’est la Paix dans l’abandon qu’il nous promet.

 

Bonne Fête des mères à toutes les mamans du monde !

Publié dans Réflexion biblique

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article