Pas de simples paroles

Publié le par Dugas

Lire Jn 15, 9-17

Un homme répétait continuellement à son épouse qu’il l’aimait, au point qu’elle en était agacée. Un jour elle tomba malade. Cet homme devint plus distant de son épouse qui avait un très grand besoin de sa présence. Peut-être avait-il peur d’entrer dans sa propre fragilité ou ses propres souffrances en s’approchant de son épouse malade. Son amour était mis à l’épreuve. Où en sommes-nous dans notre relation d’amour? Est-ce seulement des mots? Cet amour peut-il s’exprimer par des gestes si petits soient-ils?

Rappelons-nous que nous avons en Jésus Christ, un modèle d’amour. Dans la lecture proposée il dit : "Aimez-vous les uns les autres, comme je vous ai aimé." Lui-même a donné sa vie pour nous.

Nous venons de fêter la fête des mères. Qui à l’exemple du Christ, peut mieux incarner l’amour que nos mères? Ces femmes toutes attentives à leurs enfants, à leur maisonnée, sont des modèles de l’amour de Jésus pour notre monde, quelles soient chrétiennes ou non. Que notre amour ne soit pas de simples paroles.

L’amour dépasse toutes les frontières, les races, les religions. L’amour est transcendant puisqu’il vient de Dieu.

N.B. Je dois me rendre dans une autre province pour mon travail. J’espère pouvoir tout de même continuer à mettre mon blogue à jour.

Publié dans Réflexion biblique

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
:
te souhaite une bonne journée............
Répondre
H
Bonjour, très belle photo. Merci de votre passage sur mon blog.