Chaque instant est un acte de foi

Publié le par Dugas

Lire : Mc 11, 11-25
Ce printemps la température n’est pas à son mieux. Froid, gelée comme si le printemps avait oublié de nous visiter. Cependant j’ai rencontré un fermier qui travaillait sa terre et commençait à ensemencer. Je lui ai dis "pensez-vous que ça va pousser ? " Il m’a répondu, si je n’avais pas la foi je ne sèmerais pas. Mais j’ai foi que la belle température va venir et tu verras en un rien de temps tout sera poussé.
Nous, les chrétiens, sommes souvent très exclusifs dans notre conception de la foi. Voici ce que dit Saint-Cyrille, (313-350) docteur de l’Église, à ce sujet : "Ce n’est pas seulement nous, qui portons le nom du Christ, qui vivons d’une démarche de foi. Tous les hommes, même ceux qui sont étrangers à l’Église, vivent d’une démarche semblable. C’est par une foi dans l’avenir que des gens qui ne se connaissent pas parfaitement contracte un mariage ; l’agriculture est basée sur la confiance que les travaux engagés porteront fruits ; que les marins mettent leur confiance dans un frêle esquif de bois…" ?
Chaque moment que nous vivons, chaque geste que nous posons exprime notre foi. La vie en elle-même est un acte de foi. 
"C’est pourquoi je vous dis : tout ce que vous demanderez en priant, croyez que vous l’avez déjà reçu, et cela vous sera accordé. " Comme ce qui semait même si la température n’était pas favorable. Pour lui, la récolte lui était déjà accordée.
anti_bug_fck

Publié dans Réflexion biblique

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article