La "foire" aux miracles

Publié le par Dugas

 
Lire : Lc (17, 5-10)
Le monde est avide de phénomènes merveilleux. Beaucoup de chrétiens sont de ceux-là. Ils courent après toutes sortes d’événements insolites. Certains disent voir la face du Christ dans des croustilles, d’autres dans les nuages. Un homme était gravement malade, à l’article de la mort, les gens se regroupent autour de lui pour prier. Le moribond prend du mieux et semble sur la voie de la guérison, ce qui a mon avis est possible, mais voilà que ces personnes se chamaillent entre elles, chacune se réclame de ce miracle oubliant que ce ne sont pas les hommes qui font les miracles mais bien Dieu.
Quand Jésus dit : "La foi, si vous en avez gros comme une graine de moutarde, vous direz au grand arbre que voici : ‘Déracine-toi et va te planter dans la mer ; il vous obéirait’" Jésus ne nous invite pas au merveilleux il veut simplement nous dire que la confiance en Dieu fait de grandes choses.
À mon sens, le plus grand miracle est celui où les hommes et les femmes de notre temps mettent leur confiance en Dieu et marchent à la suite de Jésus qui transforme leur vie.

Ne nous laissons pas tromper par l'esprit du merveilleux, ne courons pas à la foire aux miracles.

Publié dans Réflexion biblique

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
P
Cher DugasJe te demandais de quelle région es tu et non de quelle religion?OUI , ALLELUIA  Jésus est notre lien commun.a+ ami Dugast.Patrice64
Répondre
P
grandement d'accord avec toi ! Dieu est  tout particulièrement glorifié quand un pécheur se repend et change de vie pour suivre Jésus-christ.Il donne une vie nouvelle quiest la vie eternelle.(jean 3:16).tu es de quelle région ami Dugas?patrice
Répondre
D
Bonjour et merci d'^tre passé sur mon blog. Je suis de la religion chrétienne et de l'Église catholique. Je vois que tu es aussi d'une Église chrétienne si je réfère à ton blog. Le Christ est donc notre lien commun.