Se laisser envahir par la Parole

Publié le par Dugas

 
Lire : Is 50,4-7.

Notre monde est en détresse. Si nous sommes pessimistes nous pouvons croire qu’il n’y a rien à faire, si nous sommes optimistes au contraire nous savons que nous pouvons beaucoup, nous pouvons porter un message qui invite à la vie, à aller plus loin. Cela est possible pour le non-croyant comme pour le croyant parce que le désir de vivre et de vivre dans la paix et l’harmonie est au plus profond du cœur de tout homme et de toute femme. Cependant pour pouvoir l’atteindre il y a des conditions nécessaires. Il faut dépasser son ego et cela n’est pas toujours facile car l’ego est très fort chez beaucoup de nous.

Isaïe dit : Dieu mon Seigneur m'a donné le langage d'un homme qui se laisse instruire,
pour que je sache à mon tour réconforter celui qui n'en peut plus. 


Pour moi ce petit bout de texte est très pertinent, mais se laisser instruire par la Parole c’est aussi la laisser pénétrer jusqu’au plus profonde de soi pour qu’elle prenne son plein sens et non celui que je veux lui donner. Alors à mon tour je pourrai réconforter celui qui n’en peut plus.

Publié dans Réflexion biblique

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article