Une autre version de "Star académie"

Publié le par Albert Dugas

 
Lire Jn 6,1-15
Aujourd’hui, avec l’arrivée des moyens de communication comme la télévision, tout est possible. On peut, de par la volonté du peuple, fabriquer des vedettes et tout ce que vous voulez. Un bel exemple est "Star Académie" ou toutes autres émissions du genre. La voix des téléspectateurs donne à la personne son titre d’artiste. Cela ne nie pas la qualité de la personne qui est acclamée.
Qu’en était-il du temps de Jésus? Regardons de plus près le texte de Jean. Jésus avait fait toutes sortes de prodiges, cette fois-ci, de cinq pains d’orge et de deux poissons, il a nourrit un nombre d’environ cinq mille hommes. Wow! C’est formidable! La foule dit : "Il doit être notre vedette…il faut voter pour lui. Voilà le roi dont nous avons besoin." Le peuple voulait le faire roi, non pas pour ce qu’il était, le fils de Dieu, mais pour ce qu’il leur apporterait, du pain, des guérisons etc.
Jésus connaissait bien leur cœur et leurs intentions, il ne se laissera pas prendre au piège, "alors, il se retira, tout seul, dans la montagne." Lors des tentations sur la montagne, il avait fait son choix. Il ne voulait pas d’un "messianisme royal et puissant" il était venu pour servir. Il voulait rester fidèle à son choix.
Que peut nous apprendre ce texte pour nos vies personnelles. Premièrement, qu’il ne faut pas se laisser prendre au piège d’accepter de devenir ‘la vedette’ quand on est au service des autres. Deuxièmement, d’être fidèle à nos choix premiers et troisièmement, d’aller nous aussi dans la montagne pour prendre un recul face à notre action.
 

Publié dans Réflexion biblique

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
J'AIME bien,   Merci pour le commentaire sur l'amour Refroidie.
Répondre